Recevez une étude gratuite en loi Girardin Outre-Mer.


Défiscalisez jusqu'à 100% de vos impôts en patrimoine neuf.

Dispositif légal garanti par un cabinet d'avocat et un notaire.

Simulez exactement votre montant d'impôts économisés.

Simulation adaptée à votre situation fiscale.

Découvrez nos programmes neufs éligibles.

Villas et appartements d'exception.

3...2...1 : RECEVEZ L'ETUDE!

L’intérêt du dispositif Girardin pour faire des économies

Qu’est-ce que le régime Girardin ?

Vous avez entendu parler de la loi girardin outre mer pour les dom tom mais vous ne connaissez pas son principe ? Ce dispositif incite les particuliers à contribuer au développement du parc immobilier ultramarin. Ils sont en effet encouragés à concrétiser à un investissement dom tom girardin grâce à un avantage fiscal. Concrètement, ce régime permet de diminuer les impôts de plus de 20 000 euros. La loi girardin 2011 dom est un outil de défiscalisation patrimoniale comme l’est le régime Pinel. Certains contribuables s’en servent pour diversifier leur patrimoine immobilier, par exemple en achetant un logement neuf après avoir investi dans l’ancien. Il faut néanmoins respecter le montant d’une niche fiscale dom tom girardin décidée par le législateur.

Les logements éligibles

L’acquisition d’un logement neuf est un des projets à mettre en oeuvre avec ce dispositif. La défiscalisation girardin dom est également possible lors de la transformation de locaux antérieurement affectés à un usage autre que l’habitation. Vous pouvez également faire un placement peu risqué en réhabilitant un logement achevé il y a plus de 20 ans. Parmi les autres investissements éligibles à la loi girardin 2011 dom, il y a les logements en l’état futur d’achèvement.

Simulation sous le Girardin

Vous pouvez d’une part profiter de la loi girardin pour l’achat d’une résidence principale dans les dom. Vous vous engagez alors conserver ce bien immobilier pour au moins 5 ans. La réduction d'impôt accordée pour ce type d’investissement dom tom girardin est de 2 645 euros par mètre carré. La remise fiscale correspond à un pourcentage appliqué sur ce montant de 132 250 euros. La loi girardin résidence principale dans les dom vous permet par exemple de défiscaliser 29 095 euros pour un taux de réduction de 22%. Celui-ci dépend notamment de la zone où est implantée le logement. D’autre part, la défiscalisation girardin dom s’opère par un investissement locatif en outre mer.

Pourquoi investir dans la pierre ?

Les taux d'intérêt sont bas depuis quelques années, ce critère rend attractif de nombreux placements dans la pierre avec la loi girardin dom tom. De plus, les aides au financement à l’image du PTZ facilitent l’accession à la propriété des primo-accédants. La défiscalisation dom tom pour résidence principale s’est en outre démocratisée avec la multiplication des programmes neufs. Ces habitats présentent des atouts considérables. Les charges locatives sont réduites et le confort de vie qu’offrent ces logements est inégalable. Pour toutes ces raisons, vous avez intérêt à étudier de près les modalités de la loi girardin investissement dom tom. Le plafonnement de la niche fiscale dom tom girardin est fixé à 18 000 euros. Les économies ne doivent également pas dépasser 11% du revenu imposable du foyer en 2015, ou un plafond de 30 600 euros par an.
En savoir plus sur la loi Girardin la Réunion