Recevez une étude gratuite en loi Girardin Outre-Mer.


Défiscalisez jusqu'à 100% de vos impôts en patrimoine neuf.

Dispositif légal garanti par un cabinet d'avocat et un notaire.

Simulez exactement votre montant d'impôts économisés.

Simulation adaptée à votre situation fiscale.

Découvrez nos programmes neufs éligibles.

Villas et appartements d'exception.

3...2...1 : RECEVEZ L'ETUDE!

Bénéficier d'un crédit d'impôt dans les DOM TOM

La loi Girardin : un investissement Outre Mer

La loi girardin outre mer s’adresse aux particuliers désirant mobiliser leur épargne pour atteindre différents objectifs comme la recherche future d’une plus value ou la volonté de disposer d’un complément de revenus pour la retraite. Investir en outre mer est une démarche assez simple grâce aux modalités de ce dispositif. L’investissement locatif ultramarin est une des solutions à disposition des contribuables français prévoyants. Quand le logement est destiné à être occupé par le propriétaire, on parle d'une acquisition immobilière à titre de résidence principale. Un investissement outremer s’accompagne d’une réduction d'impôt si toutes les conditions sont respectées par le contribuable.

Le plafonnement des niches fiscales

Les particuliers qui deviennent propriétaires avec la loi girardin ont d’une part l’obligation de se conformer aux plafonds des niches fiscales. Ceux qui font un investissement outre mer pour profiter d’une réduction d'impôt doivent d’autre part tenir compte d’un plafond d’économie de 30 600 euros pour 2015 ou ne pas dépasser une défiscalisation équivalente à 11% du revenu imposable de leur foyer. Des plafonds de loyers sont également en vigueur dans les dom et les tom. En Polynésie et en Nouvelle Calédonie, un investissement immobilier outre mer accompli avec le girardin engage le propriétaire à louer l’appartement à une personne seule qui ne perçoit pas plus de 30 413 euros par an. Ce plafond est légèrement supérieur dans les dom, où il atteint 31 661 euros.

Un loyer encadré

Par ailleurs, un investissement locatif dans les dom-tom, tel que la Réunion par exemple, s’accompagne d’un cadeau fiscal si et seulement si le propriétaire s’engage à louer l’appartement au prix maximum de 169 euros du mètre carré par an dans les dom.

Les taux de réduction

Une acquisition immobilière entreprise sous le régime girardin intermédiaire donne droit à un avantage fiscal conditionné dans une certaine mesure à la date du permis de construire (PC) du bien immobilier. Un investissement outre mer 2010 avec un PC de cette année-là accorde une réduction d'impôt allant jusqu’à 48% pour un contribuable. Un investissement ultramarin 2011 offre quant à lui une remise fiscale équivalente à 45% de la base fixée par le législateur. Le taux de réduction diffère pour les PC obtenus en 2012, il s’élève alors à 26%. Un investissement outre mer 2013, 2014 ou 2015 donne toujours la possibilité au contribuable de retrancher 26% de la base de calcul (2 645 euros du mètre carré) pour un PC délivré par les autorités en 2012.

Un placement dans l’immobilier

Vous ne souhaitez plus payer de loyer à perte et aimerez commencer à vous constituer un patrimoine ? Investir en outre mer avec le girardin habitation est un projet ambitieux et réalisable pour la plupart des ménages. Vous bénéficiez d’une réduction d'impôt conséquente avec cet investissement ultramarin, vous avez ainsi plus de faciliter à supporter le prêt immobilier que vous avez contracté. L’achat d’un appartement ou d’une maison est en outre plus palpable et rassurant qu’un placement boursier conseillé par un spécialiste. La défiscalisation offerte par un investissement en outre mer vous permet également de percevoir tout de suite une rente locative dès l’emménagement de vos nouveaux locataires.

Les avantages d’un programme neuf

La réhabilitation d’un logement achevé il y a au moins 20 ans fait partie des investissements outre-mer éligibles au girardin. Cependant, ce sont les programmes neufs qui présentent le plus d’atouts dans les dom tom. Vous pouvez devenir propriétaire d’un appartement peu énergivore en profitant d’une défiscalisation lors d’un investissement outre mer. Effectivement, les matériaux utilisés et les performances thermiques limitent grandement les dépenses énergétiques de ce type d’habitat. Vous réduisez vos impôts avec un investissement ultramarin et avez ainsi la possibilité de louer un appartement qui offre un confort optimal. Il ne faut pas faire l’amalgame entre la réduction d'impôt accordée par le fisc avec la mise en oeuvre du girardin et le crédit d'impôt pour un investissement outre mer, qui correspond à une certaine somme d’argent que l’administration fiscale doit au contribuable.
N'hesitez pas à contacter nos experts en investissement Outre-Mer dans le but d'obtenir divers informations sur la défiscalisation en outre mer, les programmes neufs en outre mer, l'immobilier à la Réunion mais également la loi pinel outre mer.