Recevez une étude gratuite en loi Girardin Outre-Mer.


Défiscalisez jusqu'à 100% de vos impôts en patrimoine neuf.

Dispositif légal garanti par un cabinet d'avocat et un notaire.

Simulez exactement votre montant d'impôts économisés.

Simulation adaptée à votre situation fiscale.

Découvrez nos programmes neufs éligibles.

Villas et appartements d'exception.

3...2...1 : RECEVEZ L'ETUDE!

Distinguer le Pinel et le dispositif Girardin dans les DOM TOM

Qu’est-ce que le Girardin ?

Deux solutions sont à votre disposition pour alléger votre imposition et devenir propriétaire d’un appartement dans les dom tom. Il s’agit du régime Girardin et de la loi pinel outre mer 2015. Nous allons voir dans un premier temps le principe du premier dispositif et évoquer dans un second temps les modalités de la défiscalisation pinel outre mer. Le girardin outre mer permet aux particuliers d’investir dans les départements d’outre mer et de profiter avec cette opération d’avantages fiscaux majeurs. On différencie l’investissement locatif en loi girardin, qui oblige le contribuable à louer son appartement ou sa maison pendant une certaine durée, d’un investissement en résidence principale. La réduction d'impôt est plus élevée si le logement est implanté dans une Zone Urbaine Sensible et s’il utilise une source d’énergie renouvelable.

La loi Pinel Outre Mer

Ce dispositif outre mer est en application depuis septembre 2014, qui vient remplacer le dispositif Duflot (anciennement Sceliier). Les contribuables français peuvent s’en servir pour accéder à la propriété sous les Tropiques grâce à des conditions avantageuses. En effet, qu'ils soient de la Réunion ou d'un autre dom-tom, le dispositif pinel outre mer leur permet de bénéficier d’un taux de réduction d'impôt allant jusqu’à 32% pour un investissement locatif. La loi pinel outre mer 2014 définit trois niveaux de défiscalisation, ils dépendent de la durée d’engagement locatif. Si le logement est loué 6 ans, la remise fiscale est fixée à 23%. La défiscalisation pinel outre mer s’élève à 29% pour un engagement locatif de 9 ans. Puis elle peut atteindre 32% en cas de prolongation de la mise en location pour encore 3 années. Le cadeau fiscal octroyé dans le cadre de la loi pinel outremer se calcule en appliquant ce pourcentage au coût de revient du bien immobilier.

Quels investissements sont éligibles ?

Les logements neufs font partie des investissements éligibles à ce dispositif. Les maisons et appartements en l’état futur d’achèvement sont également concernés par la défiscalisation pinel ultramarine. Par ailleurs, les contribuables peuvent profiter de la loi pinel pour concrétiser un projet de réhabilitation de logements anciens. Les réductions d’impôts sont néanmoins conditionnées au respect de plusieurs plafonds. Un loyer mensuel maximal équivalent à 9,88 euros du mètre carré est en vigueur. En outre, la loi pinel outre mer 2015 encadre les opérations de défiscalisation par des plafonds de ressources des locataires.

Investissez avec le SCPI

Le SCPI pinel outre mer accorde les mêmes avantages que la forme d’investissement classique. Le contribuable achète des parts de la société qui est elle-même propriétaire d’un bien immobilier dans les dom tom. Les informations sur la loi Pinel en Outre-Mer vont ont plu, mais vous souhaitez en connaître davantage sur la défiscalisation en outre mer, les programmes neufs en outre mer, mais encore sur l'immobilier à la Réunion ? Nos experts sont dors et déjà disponnibles pour toutes questions.